Messerli s’associe à Futur en tous genres

À l’occasion de la Journée « Futur en tous genres », Messerli a invité les jeunes de 9e à venir découvrir les métiers du secteur du nettoyage.

Pour les encadrants, cette journée a été une occasion de sensibiliser les nouvelles générations et de faire évoluer l’image d’un métier parfois dévalorisé.

Les jeunes ont eu la surprise de découvrir un large éventail de métiers et de s’apercevoir que ces derniers pouvaient être exercés indifféremment par les garçons et les filles. Après avoir passé un petit quizz, ils ont été certifiés « mini-pros » du secteur du nettoyage.

Selon Thomas, “il est évident que depuis le métier du nettoyage est autant un métier d’homme que de femme” , puisque depuis tout petit il voit ses deux parents faire le ménage à la maison.

Cette journée a été également l’occasion de souligner que les choix professionnels ne devaient pas être dictés par des biais de genre, mais qu’il fallait écouter son cœur.

L’égalité des genres est en effet dans l’ADN de Messerli qui a depuis longtemps pris position en faveur de la responsabilité sociale et environnementale. L’entreprise s’est en effet engagée dans la certification B Corporation qui lui permet de faire auditer et reconnaitre ses valeurs fondamentales : une relation responsable avec les clients et les collaborateurs ainsi que des actions concrètes et transparentes en faveur de l’environnement et de la collectivité.

Le métier du nettoyage est un métier indispensable, valorisé et valorisant. C’est un métier pour tous et pour toutes. C’est un métier que Messerli exerce en respectant des valeurs qui réconcilient ses objectifs lucratifs avec l’intérêt collectif.